Ces 24 et 25 mai, un atelier a réuni 44 acteurs de l’agroécologie de la zone (dont 17 femmes) au centre Forêt de Thiès.
Après l’étape de la caravane 2022 de la DyTAES à Thiès et des concertations entre les acteurs de la zone, la construction d’une DyTAEL Thiès est en cours.
Les travaux ont porté sur la définition d’une vision, des missions, des rôles des acteurs, des facteurs de succès, des contraintes, des étapes et chemins de changement.
Un comité d’initiatives a également été mis en place pour faciliter la coordination et le pilotage des activités de la DyTAELThies d’ici décembre 2022.
Avec la participation des acteurs locaux notamment DRDR, ANCAR, Fongs-Book, SDDR, Mairie Thiès, Direction de l’aménagement, Centre forestier de recyclage de Thiés, IREF, Eclosio, ONG Agrecol Afrique, Broederlijk Delen, 3AP, ASPAE, APESS – Association pour la Promotion de l’Elevage au Sahel et en Savane, Ugpf Montrolland, COOPAM/RESOOP, Gie Ballal, Réseau National des Femmes Rurales du Sénégal, CNMDE, ONG GRAIF, CEEDD, Isra-Ceraas, Ecole Nationale Supérieure d’Agriculture de Thiès (ENSA), ÉLÉPHANT VERT, SOS Faim, APAF, Yeesal AgriHub, VIVAS, une Ferme École d Agroecologie, La Calebasse Verte et l’appui technique de la DyTAEL Podor via Mr Ousmane Ly de l’ Ujak/Podor.