La commune de Ndiob a reçu le prix de la meilleure commune écologique aux Awards de l’Écologie Africaine 2021. Ce premier prix a été remis à Ndiob lors de la Nuit de l’écologie africaine qui s’est tenue ce 5 juin à Abidjan, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement.
La DyTAES adresse ses plus vives félicitations aux populations, au conseil municipal et au maire de la commune de Ndiob ! M. Oumar BA, est un acteur majeur de la Dynamique pour une Transition Agro-Ecologique au Sénégal, en tant que maire de la commune écologique de Ndiob, et Président du Réseau des villes et communes vertes et écologiques du Sénégal (REVES).
Le maire de Ndiob a été convié le 2 juillet 2021 au ministère de l’agriculture afin de partager ce prix avec Monsieur le Ministre de l’Agriculture et de l’Équipement Rural, et un groupe de membres des comités technique et de pilotage de la DyTAES.
Cette rencontre a été également l’occasion d’animer le dialogue avec le ministère, et d’échanger avec le ministre sur la question des intrants organiques subventionnés cette année, ou encore de l’évolution de la production d’évidences scientifiques sur le terrain démontrant la pertinence de l’agroécologie.